Scholastic Education publie des ressources pédagogiques imprimées et numériques attrayantes, développées au Canada, en anglais et en français, qui mettent l’accent sur les compétences en littératie et sur la lecture. Nous nous efforçons d’être un partenaire de confiance pour les professionnel·les de l’éducation canadien·nes en leur offrant des ressources passionnantes, un soutien pédagogique significatif, des outils d’évaluation et des possibilités de formation professionnelle intéressantes. Nous nous engageons à faire en sorte que nos équipes de publication et d’édition reflètent les diverses communautés que nous servons.
Tous·tes les professionnel·les de l’éducation, enseignant·es, bibliothécaires et administrateur·rices canadien·nes peuvent commander des ressources éducatives. Des comptes peuvent aussi être créés pour les écoles privées, les écoles à domicile et les garderies. Si vous êtes une école privée ou une école à domicile, veuillez envoyer une lettre de vérification signée sur du papier à en-tête du conseil scolaire, de l’association d’école à domicile, du ministère de l’Éducation ou de l’école en ligne, ainsi que votre numéro de code d’établissement d’enseignement. Les garderies doivent fournir leurs coordonnées, leur adresse physique et une copie de leur permis.
Veuillez envoyer votre lettre accompagnée des documents à :
Customer Service Database Administrator
Scholastic Canada Ltd.
175 Hillmount Road
Markham, Ontario
L6C 1Z7
Ou faites-les parvenir par courriel ou télécopie :
Courriel : education@scholastic.ca
Téléphone : 1-800-268-3848
Télécopieur : 1-800-387-4944 (sans frais)
Veuillez noter que les commandes de Scholastic Education ne peuvent être livrées qu’à l’adresse de l’école associée à votre compte.
Cliquez sur « se connecter » dans le coin supérieur droit de l’écran, puis sélectionnez « créer un compte » dans le menu et suivez les instructions.
Après avoir saisi les informations demandées, vous recevrez un courriel de confirmation. Vous devez cliquer sur le lien contenu dans ce courriel dans un délai de deux (2) heures pour finaliser la création de votre compte. Vous pouvez maintenant effectuer vos achats!
Remarque : si vous souhaitez recevoir des mises à jour sur le programme et des promotions de la part de Scholastic Education, vous devez répondre « oui » à la question « désirez-vous recevoir des courriels promotionnels de Scholastic Education? ».
Lorsque vous vous connectez pour la première fois au nouveau site Web, veuillez utiliser le même courriel et le même mot de passe que ceux que vous avez utilisés sur l’ancien site. Vous recevrez alors un message indiquant que votre compte existe déjà, mais que vous devez l’activer pour ce nouveau site Web. Cliquez sur « Réinitialisez votre mot de passe », puis suivez les instructions contenues dans le courriel d’activation que vous recevrez.
Veuillez noter que vous serez invité·e à choisir un nouveau mot de passe si votre mot de passe actuel ne répond pas aux normes de sécurité.
Il y a plusieurs façons de faire des achats sur notre site :
Lorsque vous serez prêt·e à passer votre commande, vous aurez le choix de la faire livrer à l’adresse des écoles ou du conseil scolaire auxquels votre compte est associé (veuillez noter que vous pouvez ajouter des écoles auxquelles votre compte est associé dans les paramètres de Mon compte). Vous recevrez une confirmation de commande par courriel. Un deuxième courriel vous sera envoyé lorsque votre commande aura été expédiée.
Veuillez noter que les commandes peuvent uniquement être livrées aux adresses d’écoles et de conseils scolaires.
Pour obtenir l’accès à votre site Web compagnon numérique, veuillez envoyez un courriel à l’adresse exr@scholastic.ca.
Vous devez y inclure les informations suivantes :
Pendant la pandémie, il y a eu un besoin urgent de leçons et de ressources numériques téléchargeables pour aider les enseignant·es et les familles à apprendre à la maison. Maintenant que la majorité de nos client·es sont revenu·es à l’apprentissage en personne, nous avons pris la décision de fermer le site Web de Scholastic Canada pour enseigner.
Non. À l’heure actuelle, les commandes ne peuvent être livrées qu’à des adresses d’écoles ou de conseils scolaires.
Scholastic Education dispose d’une équipe de conseiller·ères très compétent·es qui sont disponibles pour répondre à vos questions à votre convenance. Veuillez consulter notre page Contactez-nous ici pour trouver le/la conseiller·ère de votre région.
Si vous cherchez plus d’informations sur une ressource que vous avez trouvée sur ce site, veuillez vous référer à notre site Web commercial, qui fournit plus d’informations sur nos ressources, y compris des aperçus numériques de celles-ci.
Pour ajouter d’autres écoles à votre compte, assurez-vous d’être connecté·e. Dans la section « Mon compte », cliquez sur « Mon profil ». Parmi les quatre options disponibles dans cette section, cliquez sur « Mes écoles et mon rôle ». Vous y verrez les écoles actuellement associées à votre compte. Pour en ajouter une nouvelle, cliquez sur « Ajouter une nouvelle école », situé en bas de la section « Mes écoles », et suivez les instructions.
Une liste de souhaits est un moyen pour vous de sauvegarder les articles que vous aimeriez pour votre école ou votre classe. Vous ne pouvez ajouter des articles à votre liste de souhaits que si vous êtes connecté·e à votre compte. Vous pouvez supprimer des articles de la liste en cliquant sur l’icône de la poubelle à côté de celui-ci.
Pour consulter votre liste de souhaits, cliquez sur son nom sur votre page « Mon compte ». Lorsque vous consultez votre liste de souhaits, vous pouvez :
Lorsque l’article figurant sur votre liste de souhaits a été acheté, il ne sera plus affiché afin d’éviter des achats supplémentaires inutiles.
Qu’est-ce qu’un devis et comment en créer un?
La fonction « Créer un devis » est une méthode de paiement qui vous permet de créer et d’imprimer un devis de votre commande que vous pouvez partager avec votre école pour approbation ou pour recevoir un bon de commande.
Pour créer un devis, ajoutez des articles à votre panier. Une fois que votre panier contient les articles pour lesquels vous souhaitez obtenir un devis, cliquez sur l’icône du panier dans le coin supérieur droit, puis suivez les instructions de la procédure de paiement.
Vous devrez cliquer sur Payer ou créer un devis. Il s’agit de la première étape du processus de création d’un devis. Suivez les mêmes étapes que pour le traitement de votre commande afin de vous assurer que le nom, l’adresse de livraison, l’adresse de facturation et le total (y compris les taxes et les frais d’expédition et de manutention) qui apparaissent sur le devis sont exacts.
Dans la section Paiement, cliquez sur l’option Créer un devis sous Modes de paiement. Passez en revue le message contextuel d’information sur le devis et cliquez sur Fermer. Cliquez ensuite sur Soumettre le devis au bas du sommaire. Une page de confirmation du devis s’affichera et vous pourrez alors l’imprimer. Vous pouvez également retrouver le devis dans la section Mes devis et commandes, sous Mon compte.
Veuillez noter que si vous souhaitez utiliser des coupons-bonis pour régler votre commande, ceux-ci devront être appliqués au moment de la création du devis. Malheureusement, les coupons-bonis ne peuvent pas être ajoutés lors de la conversion d’un devis en commande. Si le montant des coupons-bonis appliqué lors de la création du devis n’est plus suffisant au moment de la conversion de la commande, ils seront supprimés de votre commande. Vous pourrez alors poursuivre avec les autres méthodes de paiement disponibles.
Vous pouvez consulter, modifier, supprimer et convertir le devis en commande dans la section « Mes devis et commandes », sous « Mon compte ».
Les prix indiqués dans les devis sont valables pendant 30 jours à compter de la date à laquelle ils ont été établis.
Les devis ne permettent pas de conserver les stocks. Si un article figurant sur vos devis devient en rupture de stock, il sera supprimé lors de la conversion du devis en commande.
Les devis expirent au bout de 30 jours. Vous pourrez voir les devis expirés dans la section « Mes devis et commandes », sous « Mon compte ». Vous pouvez modifier un devis expiré, ce qui le réactivera pendant 30 jours à compter de la date de réactivation. Veuillez noter que si vous réactivez un devis expiré, tout changement de prix sera reflété sur le devis réactivé. Si des articles sont devenus indisponibles, ils seront supprimés du devis réactivé.
Nous acceptons les modes de paiement suivants :
Les termes de paiement sont de 30 jours nets.
Professionnel·les de l’éducation qui utilisent les coupons-bonis des clubs de lecture, les dollars Scholastic du Festival du Livre ou les bons de commande :
Pour utiliser les coupons-bonis des clubs de lecture, veuillez saisir le montant que vous souhaitez utiliser dans le champ Coupons-bonis, qui sera visible lors de la deuxième étape de la commande. Conseil : saisissez les codes de coupon que vous utilisez avant d’entrer le montant des coupons-bonis que vous souhaitez utiliser, afin de connaître le montant exact du total avant l’application de la récompense. Vous pouvez utiliser les coupons-bonis pour payer les frais de livraison et les taxes.
Pour échanger les dollars Scholastic du Festival du Livre, sélectionnez ce mode de paiement lors de la validation de votre commande et procédez comme à l’habitude. Votre école doit avoir suffisamment de dollars Scholastic du Festival du Livre pour payer la totalité de la commande.
Pour payer par bon de commande, sélectionnez ce mode de paiement lors de la validation de votre commande et procédez comme d’habitude. Lorsque vous choisissez l’option de paiement par bon de commande à la caisse, une facture est envoyée à l’adresse de votre école. À des fins de référence, cette facture comprendra le numéro du bon de commande que vous avez indiqué lors du paiement. Remarque importante : lorsque vous choisissez de payer par bon de commande, vous reconnaissez que votre école ou votre conseil scolaire paiera la commande en utilisant le numéro de bon de commande fourni et qu’aucun autre document de votre école n’est nécessaire pour traiter la commande. Vous devez être un/une professionnel·le de l’éducation pour soumettre un bon de commande.
Pour payer avec Facturer l’école, sélectionnez ce mode de paiement lors de la validation de votre commande, comme d’habitude. Ce mode de paiement implique que le client ou l’école est responsable du paiement. Si c’est votre conseil ou votre district qui règle la commande, veuillez sélectionner le mode de paiement par bon de commande et indiquer le numéro du bon de commande. Veuillez noter que si vous sélectionnez ce mode de paiement, votre école devra s’acquitter du paiement de la commande.
Client·es exonéré·es de taxes : Si l’école à laquelle vous expédiez votre commande dispose d’un certificat d’exonération dans nos dossiers, aucune taxe ne sera facturée sur votre commande. Si l’école est exonérée de taxe, mais n’a pas de certificat d’exonération dans nos dossiers, veuillez envoyer la documentation requise à education@scholastic.ca. Nous vous informerons lorsque le compte de l’école aura été mis à jour et qu’il sera possible de passer votre commande.
Soldes impayés : Pour régler un solde impayé, veuillez nous contacter à l’adresse education@scholastic.ca ou par téléphone au 1-800-268-3848.
Si vous vivez à l’extérieur du Canada et que vous souhaitez commander des ressources de Scholastic Education, veuillez contacter Lee-Anne Burkley pour savoir quels articles sont soumis à des droits internationaux et comment passer des commandes.
Courriel : lburkley@scholastic.ca
Téléphone : 1-855-724-7377 poste 4675
Frais de livraison et de manutention : Toutes les commandes expédiées au Canada sont soumises à des frais de livraison et de manutention. Ces frais correspondent à 7 % de la valeur nette de la commande et seront ajoutés aux commandes facturées. Le montant minimum des frais d’expédition et de manutention est de 10,00 $.
Livraison : Les délais de livraison varient en fonction de la distance et des fluctuations saisonnières du volume. Vous recevrez un courriel vous informant de l’expédition de votre commande depuis notre entrepôt en Ontario. Pour consulter l’état de votre commande, sélectionnez « Mon compte » dans la barre de navigation, puis « Mes commandes et devis ». Sous « Mes commandes », vous pourrez accéder aux détails de la commande : numéro de commande, date de soumission de la commande, nombre d’articles commandés, valeur de la commande et statut de la commande (si elle est en cours de traitement ou si elle a été expédiée). Si la commande a été expédiée, vous trouverez également un numéro de suivi que vous pourrez utiliser pour suivre votre commande.
J’ai passé une commande à la fin du mois de juin, pendant le mois de juillet ou pendant le mois d’août. Que se passe-t-il maintenant?
Les commandes passées pendant la période des vacances scolaires sont mises en attente. Si vous avez passé une commande, celle-ci restera en attente jusqu’à ce que vous communiquiez avec le Service à la clientèle au 1-800-268-3848 pour confirmer qu’un/une membre du personnel sera sur place pour recevoir la livraison.
Les commandes passées pendant l’été sont habituellement expédiées de la mi-août à la fin-août, selon votre région.
Veuillez contacter le Service à la clientèle pour organiser un retour. Les retours doivent être envoyés à l’adresse suivante :
RETURNS DEPARTMENT
Scholastic Canada Ltd.
175 Hillmount Road
Markham, Ontario
L6C 1Z7
Téléchargez le formulaire de retour
Tous les produits peuvent être retournés à Scholastic dans les 90 jours suivant leur réception pour un remboursement complet ou un crédit, sous réserve des conditions suivantes :
Pour nous aider à mieux vous servir, veuillez vérifier votre envoi lorsqu’il arrive — avant d’apposer une étampe ou de marquer un article — et nous signaler immédiatement tout livre ou article incorrect, endommagé ou défectueux.
Les erreurs doivent être signalées à l’intérieur d’un délai de 90 jours.
Les ressources livrées en format numérique en ligne ne peuvent pas être retournées.
Comment utiliser les catalogues?
Parcourez les catalogues pour découvrir une multitude de ressources, de programmes et d’articles disponibles et pour en savoir plus sur chacun d’entre eux.
Où puis-je trouver les catalogues?
Vous trouverez tous les catalogues de Scholastic Education dans le menu de navigation (ou en cliquant ici). N’oubliez pas de vous inscrire à nos courriels promotionnels pour savoir quand de nouveaux catalogues sont disponibles!
Comment puis-je partager ou télécharger le catalogue?
Pour télécharger le catalogue, cliquez sur l’icône (la flèche) de téléchargement dans le menu supérieur de chaque catalogue. Le catalogue s’ouvrira au format PDF dans une nouvelle fenêtre de navigation. Vous pourrez alors choisir de télécharger ou d’imprimer le catalogue.
Coupons-bonis
Les enseignant·es gagnent des récompenses en coupons-bonis lorsque leur code de classe est appliqué sur les articles admissibles. Ces récompenses peuvent être utilisées pour acheter n’importe quel article sur le site. Ils peuvent être échangés contre des livres et des articles éducatifs qui profiteront à tous·tes les élèves de la classe. Chaque achat effectué à l’aide d’un code de classe donne droit à 20 % de la valeur des articles admissibles en coupons-bonis. Les coupons-bonis n’ont aucune valeur monétaire, ne constituent pas un moyen d’échange, ne sont pas transférables et ne sont pas destinés à la revente.
Dollars Scholastic
Lorsque vous organisez un Festival du Livre Scholastic, votre école peut gagner des dollars Scholastic. Ces récompenses peuvent être utilisées pour acheter n’importe quel article sur le site. Ils peuvent être échangés contre des livres et des articles éducatifs qui profiteront à tous·tes les élèves de la classe. Les dollars Scholastic ne sont pas échangeables, ne sont pas transférables et ne sont pas destinés à la revente.
Commander par ISBN
Si vous possédez l’un de nos catalogues, le numéro international normalisé du livre (ISBN) est un moyen facile d’ajouter rapidement plusieurs produits à votre panier en recherchant l’ISBN.
Niveau de lecture - NLG : F&P
Au cours de l’année scolaire, votre enfant peut être évalué par son enseignant·e, qui peut lui demander de lire un livre de référence (un livre considéré comme standard pour la classe). L’enfant peut également être invité·e à répondre à des questions sur le texte ou à raconter l’histoire. Son enseignant·e l’aidera à déterminer un niveau de lecture guidée (NLG) et à choisir des livres adaptés à son niveau. L’un des systèmes utilisés pour déterminer les niveaux de lecture guidée s’appelle Fountas & Pinnell (F&P), dont les niveaux vont de A à Z, A étant le plus facile. Votre enfant passera progressivement à des textes plus difficiles.
Niveau de lecture - NLG : DRA
Un autre système utilisé pour déterminer le NGL est appelé DRA, qui signifie « Developmental Reading Assessment » (évaluation du développement de la lecture). Comme pour F&P, au début de l’année scolaire, votre enfant doit lire un livre de référence à l’enseignant·e, puis en raconter l’histoire. Ce système commence par le niveau A, pour les livres les plus faciles, et passe ensuite à des niveaux numériques, allant de 1 à 80.