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Strive-for-Five Conversations
A Framework That Gets Kids Talking to Accelerate Their Language Comprehension and Literacy
Les enseignant·es savent que le fait d’encourager les enfants à parler et à écouter améliore leur capacité à communiquer. Mais jusqu’à présent, ils/elles ne disposaient pas d’un moyen pour accélérer le développement des compétences linguistiques des enfants qui soit conforme à la science de la lecture. Ce livre offre aux enseignant·es occupé·es un outil puissant : le cadre de conversation « Strive-for-Five ». Ces conversations réactives commencent par ce que les enfants disent et se poursuivent pendant que l’enseignant·e écoute et répond, avec un objectif de cinq tours de conversation pour développer la parole et la pensée dans un format accessible qui contient des clips audio et vidéo, ainsi que des anecdotes de classe et des conversations modèles. Zucker et Cabell montrent en quoi les conversations Strive-for-Five sont importantes et comment les enseignant·es peuvent les utiliser pour impliquer les enfants et développer leur compréhension du langage. En utilisant ce cadre pour développer les connaissances, le vocabulaire, le raisonnement et les autres compétences qui sous-tendent la réussite en lecture, les enseignant·es verront les élèves prendre confiance en eux en partageant leurs histoires, leurs idées et leurs questions.
À propos de l’auteur·rice
Tricia A. Zucker, Ph.D., is an education researcher, former teacher, and mom of three girls who enjoy extended conversations. She is a Professor of Pediatrics and Co-Director of the Children’s Learning Institute at University of Texas Health Science Center in Houston with the mission of increasing access to high-quality education opportunities and understanding of how early education opportunities determine later school and health outcomes. Dr. Zucker’s research interests include early identification and prevention of reading disabilities, evidence-based curriculum and instruction, and aligned family- and school-based interventions. Her research focuses on children who are at-risk for learning disabilities. She has authored over 60 scholarly publications and routinely serves as a thought partner with teachers, schools, and organizations that want to improve learning outcomes for children. She has been recognized for her work with various awards from organizations such as the International Literacy Association as well as the highest honor the U.S. government bestows on early researchers, the Presidential Early Career Award for Scientists and Engineers (PECASE).