Il semble qu'il manque certaines informations importantes dans votre profil. Veuillez cliquer sur « Accéder à mon profil » ci-dessous pour mettre à jour les informations surlignées en rouge.
Merci de nous aider à tenir votre compte à jour!
Rooted in Strength
Using Translanguaging to Grow Multilingual Readers and Writers
Cecilia M. Espinosa et Laura Ascenzi-Moreno démontrent comment les élèves bilingues émergent·es, qui parlent deux langues ou plus dans leur vie quotidienne, s’épanouissent lorsqu’ils/elles peuvent utiliser le « translangage » pour exploiter tout le potentiel de leur répertoire linguistique et socioculturel. De plus, les autrices présentent des pratiques d’alphabétisation riches et réfléchies qui poussent les enfants bilingues émergent·es vers la réussite en lecture et en écriture. Le cœur de cette approche consiste à valoriser et à tirer parti des ressources linguistiques et culturelles que ces élèves apportent à l’école, et à ancrer l’enseignement dans leurs points forts. Connaître plus d’une langue est en effet un atout pour la classe! Comprend une préface d’Ofelia Garcia.