Cultivating Genius

An Equity Framework for Culturally and Historically Responsive Literacy

Prix du catalogue Price reduced from Prix du catalogue: 48,99 $ to (réduction de 24.98%) Votre prix: 36,75 $
Ajouter à la liste de souhaits Voir la liste de souhaits

Description

Dans Cultivating Genius, Gholdy Muhammad présente un cadre d’équité à quatre niveaux, ancré dans l’histoire et qui rétablit l’excellence dans l’enseignement de la lecture et de l’écriture. Le Historically Responsive Literacy Framework (le cadre d’alphabétisation adapté à l’histoire) de Gholdy Muhammad est essentiel pour tous·tes les élèves, en particulier les jeunes de couleur, qui ont traditionnellement été marginalisé·es dans les normes d’apprentissage, les politiques scolaires et les pratiques en classe. Le cadre promeut quatre objectifs ou pistes d’apprentissage :
• Développement de l’identité : définition de soi; donner un sens à ses valeurs et à ses croyances

• Développement des aptitudes : amélioration des compétences par la lecture et l’écriture de contenus significatifs

• Développement intellectuel : acquérir des connaissances et devenir plus intelligent·e

• Esprit critique : développer la capacité à lire des textes pour comprendre le pouvoir, l’autorité et l’oppression

Lorsque ces quatre pistes d’apprentissage sont enseignées ensemble – par le biais du cadre d’alphabétisation adapté à l’histoire –, tous·tes les élèves bénéficient d’occasions profondes de réussite personnelle, intellectuelle et scolaire. Gholdy Muhammad propose des questions d’approfondissement et d’autoréflexion pour les enseignant·es et les élèves, ainsi que des bibliographies de textes adaptés à la culture et des exemples de plans de cours pour tous les niveaux scolaires et toutes les matières.

À propos de l’auteur·rice

Dr. Gholdy Muhammad is the John Corbally Endowed Professor of Literacy, Language, and Culture at the University of Illinois at Chicago. She has previously served as a classroom teacher, literacy specialist, school district administrator, curriculum director, and school board president. She studies Black historical excellence in education, intending to reframe curriculum and instruction today. Dr. Muhammad’s scholarship has appeared in leading academic journals and books. She has also received numerous national awards and is the author of the best-selling books Cultivating Genius and Unearthing Joy. She also co-authored the book Black Girls’ Literacies. Her Culturally and Historically Responsive Education Model has been adopted across thousands of U.S. schools and districts across Canada. In 2022, 2023, 2024, and 2025, she was named among the top 1% Edu-Scholar Public Influencers due to her impact on policy and practice. She has led a federal grant with the United States Department of Education to study culturally and historically responsive literacy in STEM classrooms. In the fall of 2026, her first curriculum, entitled Genius and Joy, will be available to schools and educators.

Détails du produit

ISBN

9781338594898

Langue

E

Pages

176

Catégorie

Les coups de cœur du Festival du Livre
Apprentissage professionnel

Thèmes

Cultures du monde