Disruptive Thinking

Why How We Read Matters

Auteur·rice

Robert E. Probst

Programme scolaire

Instructions de lecture
Prix du catalogue Price reduced from Prix du catalogue: 47,99 $ to (réduction de 25.01%) Votre prix: 35,99 $
Ajouter à la liste de souhaits Voir la liste de souhaits

Description

Dans leurs livres à succès Notice and Note et Reading Nonfiction, Kylene Beers et Bob Probst ont montré aux enseignant·es comment aider les élèves à devenir des lecteur·rices attentif·ves. Aujourd’hui, dans Disrupting Thinking, le duo va encore plus loin et aborde un problème récurrent : le manque d’intérêt pour la lecture. Il explique que trop souvent, quelle que soit la stratégie mise en place avec les élèves, ceux-ci et celles-ci restent désintéressé·es et réticent·es à lire. Selon l’autrice et l’auteur, le problème vient du fait que nous avons mal présenté aux élèves les raisons pour lesquelles nous lisons et la manière dont nous devons aborder un texte, qu’il s’agisse d’une œuvre de fiction ou d’un ouvrage documentaire.

Avec leur humour caractéristique et leur sens pratique apprécié, Kylene et Bob présentent une vision de ce que pourraient être la lecture et l’éducation à tous les niveaux scolaires. Des stratégies pratiques permettent aux enseignant·es de les mettre immédiatement en application dans leurs classes, et des points de discussion à aborder en groupe en font un guide pour les conversations à l’échelle de l’établissement scolaire. Le duo partage notamment de nouvelles stratégies et idées pour aider les enseignant·es à :

- Favoriser l’engagement et la pertinence

- Encourager une lecture réactive et responsable
- Approfondir la compréhension

- Développer des habitudes de lecture tout au long de la vie

« Nous pensons que le moment est venu de devenir enfin une nation de lecteur·rices, et nous savons qu’il est temps que les élèves apprennent à distinguer les fausses informations des vraies. Il est nécessaire de les aider à comprendre pourquoi leur façon de lire est si importante, expliquent Kylene et Bob. Disrupting Thinking est, fondamentalement, une exploration de la manière dont nous aidons les élèves à devenir des lecteur·rices qui font bien plus que décoder, mémoriser ou choisir la bonne réponse dans une liste à choix multiples. Ce livre nous montre comment aider les élèves à devenir les penseur·ses critiques dont notre nation a besoin. »

À propos de l’auteur·rice

Robert E. Probst, Ed.D., is an author and consultant to schools nationally and internationally. He speaks to administrators and teachers on literacy improvement, particularly issues surrounding struggling readers and meeting standards. Bob is Professor Emeritus of English Education at Georgia State University and has served as a research fellow for Florida International University. He is co-author with Kylene Beers of Disrupting Thinking (Scholastic).

Détails du produit

ISBN

9781338132908

Langue

E

Pages

176

Catégorie

Apprentissage professionnel

Thèmes

Lecture et littératie