Il semble qu'il manque certaines informations importantes dans votre profil. Veuillez cliquer sur « Accéder à mon profil » ci-dessous pour mettre à jour les informations surlignées en rouge.
Lorsqu’il s’agit des lecteur·rices ayant le plus besoin de soutien, les enseignant·es ne peuvent pas se permettre de prendre le temps de faire des interventions fragmentées, centrées sur des exercices répétitifs, qui ne fonctionnent pas. Les spécialistes en littératie Stephanie Harvey et Annie Ward montrent comment « mettre de côté les étiquettes » et utiliser des évaluations formatives détaillées pour concevoir un enseignement ciblé et personnalisé, permettant aux lecteur·rices en difficulté de faire ce dont ils/elles ont le plus besoin : trouver des livres à leur goût et s’engager à fond dans la lecture. Rempli de leçons, de routines et d’« actions » prêtes à l’emploi, ainsi que des recherches les plus récentes, ce livre est un incontournable pour tout·e enseignant·e qui souhaite permettre aux enfants de devenir des lecteur·rices épanoui·es.
À propos de l’auteur·rice
Annie Ward is Assistant Superintendent for Curriculum and Instruction for the Mamaroneck Public Schools in Westchester County, NY. Prior to that, she was a Local Instructional Superintendent for the New York City Department of Education, Supervisor of Curriculum and Instruction for the Ridgewood, NJ, Public Schools, and a middle school English teacher. She is the co-author of From Striving to Thriving: How to Grow Confident, Capable Readers (Scholastic).