Inside Information

Developing Powerful Readers and Writers of Informational Text Through Project-Based Instruction

Auteur·rice

Nell K. Duke

Programme scolaire

Instructions de lecture
Prix du catalogue Price reduced from Prix du catalogue: 44,99 $ to (réduction de 24.98%) Votre prix: 33,75 $
Ajouter à la liste de souhaits Voir la liste de souhaits

Description

La plupart des enseignant·es comprennent l’importance d’apprendre aux enfants à lire et à écrire des textes informatifs. Mais comment y parvenir efficacement? Et de manière vraiment engageante? Nell K. Duke a la réponse. Dans cet ouvrage, elle montre aux enseignant·es comment développer les compétences en lecture et en écriture pour les principaux types de textes informatifs (explicatifs, procéduraux/pratiques, argumentatifs, documentaires et biographiques) à travers un enseignement basé sur des projets. Les enfants lisent et écrivent dans un but précis et pour un public réel, sur des sujets qui leur tiennent à cœur et changent le monde par la même occasion. S’appuyant sur les dernières recherches, Mme Duke explique comment concevoir et enseigner grâce à un plan détaillé permettant de développer des unités pédagogiques basées sur des projets, de leur conception à leur réalisation. Ces unités font progresser les enfants de manière logique à travers différentes phases : lancement du projet, lecture et recherche, rédaction et recherche, révision et correction, présentation et célébration. Rempli de références claires et précises aux normes Common Core State Standards, d’idées pédagogiques testées en classe et d’exemples tirés du travail d’enseignant·es et de leurs élèves, cet ouvrage deviendra une ressource indispensable pour les années à venir.

À propos de l’auteur·rice

Nell K. Duke, Ed.D., is a professor in literacy, language, and culture and in the combined program in education and psychology at the University of Michigan. Dr. Duke’s award-winning research focuses on early literacy development. Her areas of expertise include development of informational reading and writing in young children, comprehension development and instruction in early schooling, and issues of equity in literacy education. Dr. Duke is the co-author of Literacy and the Youngest Learner (Scholastic), and author of Inside Information and Information in Action (Scholastic).

Détails du produit

ISBN

9780545667685

Langue

E

Pages

208

Catégorie

Apprentissage professionnel