Il semble qu'il manque certaines informations importantes dans votre profil. Veuillez cliquer sur « Accéder à mon profil » ci-dessous pour mettre à jour les informations surlignées en rouge.
Merci de nous aider à tenir votre compte à jour!
Fearless Voices
Engaging a New Generation of African American Adolescent Male Writers
Tatum aborde le pouvoir de l’écriture comme moyen de relier les jeunes au sens profond de leur propre vie lorsqu’ils font entendre leur voix, explorant en particulier l’écriture comme outil pour naviguer dans les vies des « communautés en ébullition » et pour construire des relations positives. En outre, il se penche sur le rôle de l’écriture, qui permet d’aider les élèves à construire un sens en tant que lecteur·rices, alors qu’ils/elles découvrent les œuvres littéraires de leur lignée textuelle. Le livre aborde également les implications pratiques de l’aide apportée aux élèves en tant qu’écrivain·es et, à cette fin, s’adresse aux enseignant·es en tant qu’écrivain·es!
À propos de l’auteur·rice
Alfred W. Tatum, Ph.D., is the Dean of the College of Education and Director of the UIC Reading Clinic, University of Illinois at Chicago. He is the author and academic advisor of Scholastic’s high school reading and writing program ID voice: vision: identity. Dr. Tatum has authored over 60 publications, including Fearless Voices: Engaging a New Generation of African American Adolescent Male Writers (Scholastic), which builds on years of research and practice in adolescent literacy development.